Accueil > Assurance de prêt > Je veux trouver une agence de courtage pour changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat
Retour

Je veux trouver une agence de courtage pour changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat

Je veux trouver une agence de courtage pour changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat

Je veux trouver une agence de courtage pour changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat

 

Où trouver une agence de courtage pour changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat ?

 

Lorsque vous avez souscrit votre prêt immobilier, la banque prêteuse vous a peut-être obligé ou du moins convaincu de souscrire l'assurance « groupe ». Cette assurance qui vise à mutualiser les risques pour la banque est toutefois peu avantageuse pour l'emprunteur.

 

L'explication que nous pouvons donner à cela est le fait qu'une personne en bonne santé se verra souscrire une assurance avec un coût moyen beaucoup plus élevé que s'il avait souscrit une assurance en délégation. En effet, l'assurance en délégation permet au client d'avoir une assurance sur mesure qui répondra au mieux à ses besoins. Cette assurance est dans la plupart des cas beaucoup moins chère que l'assurance proposée par l'institut bancaire.

 

Pour trouver une agence de courtage afin de changer d'assurance emprunteur avec une délégation en loi Hamon ou Bourquin sur Sarlat, toute notre équipe se rend disponible pour vous accompagner.

 

Après avoir fait une analyse approfondie de votre dossier, nous négocierons pour vous l'assurance en délégation qui vous sera la plus favorable. Cette entrevue sera à titre non lucratif et vous permettra de vous orienter vers une assurance qui sera plus avantageuse pour vous.

 

Cependant, plusieurs conditions sont à respecter afin de pouvoir effectuer ce changement :

 

  • La première est qu'il faudra trouver un contrat d'assurance avec les mêmes garanties que votre assurance en cours.
  • La deuxième est qu'il faudra obtenir un accord écrit de votre banque qui adopte ce changement.
  • Le troisième facteur à respecter est qu'il faudra envoyer une lettre de résiliation de l'actuelle assurance emprunteur deux mois avant l'échéance annuelle de celle-ci.

 

Une fois ces conditions respectées, la banque ne pourra pas refuser un contrat offrant des garanties équivalentes. Et si cela devait être le cas, son refus devra être motivé.

 

En favorisant la concurrence sur le marché de l’assurance, la résiliation annuelle incite les établissements à travailler sur des offres tarifaires plus intéressantes et adaptées au profil des assurés.

 

Le comité consultatif du secteur financier qui encadre les garanties afin de permettre aux emprunteurs de faire jouer plus facilement la concurrence a établi une liste de critères minimaux à respecter en cas de demande de délégation d'assurance.

 

Parmi cette liste, les banques devront choisir :

 

  • 11 critères au plus sur 18 pour une couverture assurance de prêt.
  • 4 critères au plus sur 8 pour la couverture perte d'emploi si celle-ci est demandée.

 

Afin de permettre le libre jeu de la concurrence, la remise au candidat d'une fiche personnalisée précisant la liste des critères exigés devra se faire en fonction de la situation spécifique de l'emprunteur.

 

Si d'autres questions vous viennent à l'esprit, veuillez nous contacter par téléphone au 05.32.00.20.16 ou par mail à l'adresse suivante : contact@cap-financimmo.com. Nous ferons en sorte de répondre à toutes vos interrogations.

 

À très bientôt,

 

L’équipe CAP Financimmo

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accompagnement client
Notre réseau
Notre expertise
Nous vous accompagnons
dans votre projet
Contactez-nous
Simulez votre prêt
/ / / / /